0 vote
Bonjour, une autre suggestion... ;-)
Que diriez-vous d'ajouter un champ Informations complémentaires ou Notes particulières à la création / édition d'un coffre? Ce champ serait multiligne et idéalement en rich text pour permettre du formatage. Dans ce champ, je préciserais les consignes pour alimenter ce coffre.
À titre d'exemple: arborescence attendue selon les principes A, B et C. Un rappel de faire attention à la propagation des droits dans les sous-dossiers car la méthode propre à PHB peut amener une certaine confusion ou bien octroyer des droits à des entrées insoupçonnées, etc. On pourrait y indiquer le ou les responsables du coffre à rejoindre en cas doute ou en cas de besoin, ...
Ensuite, pour que cette information soit connue et non reléguée aux oubliettes, j'imagine le mécanisme suivant si et seulement si le champ est complété au niveau du coffre:
À l'écran Ajouter une entrée j'ajouterais une étiquette cliquable (2 exemples ci-dessous) pour attirer l'attention et afficher le contenu de la note...
On a beau concevoir des directives ou suggestions lors du déploiement d'un nouvel outil comme PHB mais après quelques semaines/mois les mauvaises habitudes apparaissent et les gens ne se rappellent plus où se trouvent les directives ou dans quel courriel, etc. Avec cette approche, c'est du "In your face!". :-)
Bonne journée!
...suite
On peut également inscrire dans ces notes particulières une explication au découpage des dossiers à la racine du coffre, de la clientèle ciblée par le coffre, chaque dossier racine, etc..
Bonjour,
Merci à nouveau pour votre suggestion, comme les autres, elle fut ajoutée à notre backlog pour analyse et priorisation.
Bonne journée!
Maxime Morin
Merci, je vais sûrement en avoir d'autres prochainement... :-)