Bonjour,
je souhaite changer l'adresse externe jusqu'alors utilisée pour le Wayk Bastion. Cela implique un changement de configuration pour chaque WaykAgent déployé sur mon parc. Y-a-t'il un moyen relativement simple de déployer cette nouvelle adresse ?
Merci
Bonjour,
Pour être certain de vous donner une réponse valide, il serait bien si vous pouviez nous dire d'abord si vos WaykAgent sont enregistrés auprès du Wayk Bastion. Et si oui, de quelle façon est-ce que l'enregistrement a été faite ? Est-ce en utilisant l'interface graphique ou en utilisant un "enrollment token" créé à partir du Wayk Bastion ? Nous voulons simplement s'assurer que vous pourrez conserver l'état d'enregistrement de vos machines auprès du Wayk Bastion.
Et pour terminer, si vous voulez conserver l'état d'enregistrement des machines, le "realm" defini au niveau de votre WaykBastion devra demeurer le même, en espérant que cela ne soit pas problématique pour vous.
Laissez moi savoir un peu plus sur votre configuration
Merci
François Dubois
Les WaykAgents sont tous enregistrés auprès du Bastion. L'enregistrement s'est fait lors d'un déploiement .MSI avec les paramètres CONFIG_DEN_URL, ENROLL_TOKEN_ID et ENROLL_DEN_URL.
Concernant le "realm", comment puis-je retrouver celui configuré lors de l'installation ?
Merci
Bonjour,
Le "realm" a été configuré lors de la création de votre configuration de votre serveur Wayk Bastion. Vous pouvez voir la valeur de celle-ci avec la commande powershell Get-WaykBastionConfig qui listera votre configuration. Vous devriez y voir un champ "Realm". Cette valeur ne devra pas être changé. Dans votre cas, j'en comprends que vous avez modifié uniquement votre "ExternalUrl" avec la commande suivante :
> Set-WaykBastionConfig -ExternalUrl https://den.contoso.net
Ainsi, pour modifier sur la configuration des Wayk Agent, vous pouvez rouler les commandes suivantes avec les droits administrateur sur les différents postes (en remplaçant l'url par votre nouvelle URL) :
> net stop wayknowservice > wayk-now config --global DenUrl https://den.contoso.net > net start wayknowservice
Notez qu'il est possible qu'après ce changement, un logout/login soit nécessaire pour les utilisateurs qui se sont identifiés dans Wayk Client. Évidemment, lorsque vous voudrez accéder à votre interface web de Wayk Bastion, vous devrez vous identifier à nouveau puisque l'URL aura changé et les cookies seront absents.
En espérant que cela réponde à vos questions. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Salutations
François Dubois
Merci pour ces précisions.
Pas évident d'envoyer la nouvelle configuration sur tous les postes.