Wayk Den - Afficher et rechercher par lastlogon user

0 vote

Ça serait pratique si on pouvait rechercher et afficher le last logon user de chaque serveur.

Et / ou ajouter une façon de scripter la modification de la description des serveurs.

All Comments (6)

Bonjour,

Ça serait pratique si on pouvait rechercher et afficher le last logon user de chaque serveur.

Présentement, il est possible de consulter les sessions qui ont été faites via votre serveur WaykDen dans la page "Sessions". On y retrouve entre autre le nom de l'utilisateur ayant fait la session. Évidemment, si vous voulez trouver l'information pour un serveur en particulier, il n'y a pas de moyen simple de le faire aujourd'hui. Un ajout simple qui pourrait être fait est d'ajouter un filtre pour présenter les sessions d'un serveur en particulier. Est-ce quelque chose qui vous serait utile ? Évidemment, pour connaître le dernier utilisateur, cela demanderait une recherche, mais est-ce un besoin d'avoir accès à cette information rapidement ? Si le besoin est de voir cette information pour l'ensemble des serveurs, peut-être que cette information pourrait être présenté dans la page "Server". N'hésitez pas à préciser votre besoin afin que l'on pense à la meilleure solution.

Et / ou ajouter une façon de scripter la modification de la description des serveurs.

Quel est votre besoin plus précisément pour vouloir scripter la modification de la description des serveurs ? Avez-vous une description qui provient d'un autre système et que vous aimeriez synchroniser ? Est-ce la seule opération que vous aimeriez scripter ou bien vous avez déjà en tête d'autres besoins à ce niveaux ?

Merci

François Dubois

Le but est de simplifier la recherche d'un serveur lorsqu'on doit faire du support. La première chose qu'on connait, c'est le nom de l'utilisateur. Si on pouvait facilement faire la correspondance avec le nom du serveur, on éviterait de devoir demander à l'utilisateur son nom d'ordinateur ou son Wayk ID (ce qui est souvent compliqué à trouver pour certains utilisateurs...).

Présentement je peux mettre le nom de l'utilisateur dans le champ description et rechercher par le nom de l'utilisateur. Mais c'est assez long a mettre à jour manuellement quand on a quelques centaines d'utilisateurs et pour maintenir cela à jour ça ne sera pas évident.

Bonjour,

Je comprends votre besoin, mais j'ai peut-être mal interprété lorsque vous avez écrit ceci :

Est-ce que vos utilisateurs ont également un compte sur WaykDen et se "log" dans l'application client Wayk Now ? Est-ce de ce user que vous parliez ? Ma compréhension était que vous vouliez connaître la dernière personne ayant ouvert une session sur le poste, mais je doute que cela vous serait utile pour retrouver une machine d'un utilisateur très précis. Je vous pose la question car s'il s'agit de la dernière personne s'étant connecté sur le poste, c'est une information que nous avons et que nous ajouterons probablement à l'interface. J'aimerais simplement m'assurer que je comprends bien ce que vous vouliez dire afin de bien répondre à votre besoin.

Merci

François Dubois

Les techniciens sont loggé dans WaykDen et le client WaykNom. L'utilisateurs qu'on assistent ne le sont pas. Ce qu'on aimerait c'est l'utilisateur qui est présentement connecté à Windows sur l'ordinateur qu'on veux prendre en charge à distance. Le nom complet de l'utilisateur ou juste le nom d'utilisateur réseau (DOMAINE\Utilisateur)

Bonjour Maxime,

Nous pensons avoir bien cerné la demande, j'ai créé un ticket pour détailler l'amélioration en question. Pour résumer, on ajouterait une propriété "last_user" pour une machine qui correspondrait au dernier utilisateur Windows qui s'est loggé. Cette propriété pourra servir à filtrer la recherche des machines et ainsi rapidement trouver la machine appartenant à un utilisateur. On utiliserait le format UPN (username@domain.com) pour les comptes de domaine, et "username" pour les comptes locaux.

Je n'ai pas d'estimé pour quand l'amélioration serait faite, mais le ticket est déjà créé de notre côté avec les informations nécessaires. Laissez-moi savoir si j'ai manqué quelque chose dans la demande.

Cordialement,

Marc-André Moreau

Ça serait parfait. Merci