Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

Connexion RDP avec broker - Problème d'affiche avec onglet (intégré)

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Je souhaite ajouter une connexion RDP avec broker redirigeant vers des hôtes de session sur une collection (Windows Serveur 2016) sur RDM.

Lorsque j'importe mon fichier de configuration RDP pour accéder à ma collection dans RDM (Fichier > Importer > fichier RDP), par défaut l'affichage est externaliser de la fenêtre RDM :

Annotation+2020+01+14+105723

Notre instance RDM étant destinée à faire de la télémaintenance/support, nous modifions le paramètre d'Affichage afin que l'affichage soit Intégré (à onglets) :

Annotation+2020+01+14+105849

Cependant, une fois en affichage intégré, après l'invite de connexion (login + mot de passe) la connexion RDM se ferme brusquement.

En lisant le sujet RDM 13.6.7 - Connexion à collection RDS 2016 qui est assez similaire, j'ai modifié la Version RDP utilisée avec FreeRDP 7.0 et FreeRDP (dernière version) mais la connexion n'est pas exploitable du tout : quelques secondes après la connexion, la session se fige et oblige sa fermeture.
J'ai ajusté les paramètres d'Expériences comme proposé par l'équipe Devolutions mais cela persiste.

Avez-vous une solution afin de remédier à cela ?

Merci
Clément H.

Annotation 2020-01-14 105723.png
Annotation 2020-01-14 105849.png
Clock9 days

Bonjour,

Quelle version de RDM utilisez-vous?

Est-ce que vous avez une erreur dans Help -> Application Logs?

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock8 days

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La version de RDM déployée est la 2019.2.24.0.

Après authentification à la connexion RDP concernée, aucune erreur dans Help -> Application Logs :

Annotation+2020+01+15+090302

Restant à votre disposition,

Clément H.

Annotation 2020-01-15 090302.png
Clock8 days

Bonjour,

Ce message est probablement la résultante que votre RDM est installé sur un serveur TS/RDS. Pouvez-vous me confirmer le tout?

Cependant, l'erreur recherchée ne sera probablement pas dans RDM puisque celui-ci (la session) ferme brusquement.

Pouvez-vous regarder dans l'Observateur d'évènements de votre serveur (le serveur 2016) pour comprendre pourquoi la session ferme par elle même.

Si vous avez besoin d'un lien sécurisé pour nous envoyés vos évènements svp nous informer.

Cordialement,

David Grandolfo

signaturesignature

Clock7 days

Bonjour,

Je vous confirme que nous utilisons RDM sur une ferme RDS.
La version de RDM installée sur l'ensemble des hôtes de sessions est la même : 2019.2.24.0.

Je vais regarder les logs de nos serveur. Je veux bien un lien pour vous les envoyer de manière sécurisée SVP.

Merci,

Cordialement,
Clément H.

Clock7 days

Bonjour,

Je viens de vous envoyer par message privé le lien sécurisé pour nous envoyés vos logs.

Cordialement,

David Grandolfo

signaturesignature

Clock2 days

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je viens de vous transférer les logs liés à la connexion RDP depuis RDM qui est touchée par ce problème depuis ShareFile.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,
Clément H.

Clock1 day