Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

Création d'un raccourci vers un répertoire dans RDM et lien vers un fichier KeePass.

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,
Je vous explique mes questions.
J'ai classé les clients et serveurs dans RDM.

1. Le client a aussi d'autres documents informatifs (documents d'architecture, facturation, etc) dans son dossier client sur le réseau local.
J'accède le réseau local en VPN ou localement au bureau.
Je me demandais si c'était possible de créer un raccourci/lien dans un dossier dans RDM pour qu'il puisse pointer vers le dossier client.
Ex: C:\Windows\explorer "K:\Ceci\est\un dossier client"
Le but de cela est de pouvoir double-cliquer le lien et etre redirigé automatiquement vers le dossier client sur le réseau local.

2. Est-ce que c'est possible de créer un lien vers un fichier KeePass qui permetterait de double-cliquer le lien pour consulter le contenu.

Merci.

Clock4 mths

Bonjour,

Pour votre premier point, nous avons une entrée de type "File Explorer" qui vous permettra d'accéder à un dossier que vous pouvez spécifier dans l'entrée. VOus pouvez même spécifier un Username, Password et Host pour ouvrir parcourir les fichiers d'un ordinateur distant

Pour ce qui est du deuxième point, RDM inclus une intégration avec KeePass qui permets de récupérer des identifiants storés dans KeePass. Est-ce que c'est ce que vous chezchez à faire?

Cordialement,

Gabriel Degrandpré

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

J'ai chercher pour la fonction "File Explorer" mais je n'ai pas trouvé.

Pour KeePass, je veux juste etre en mesure d'ouvrir le fichier KeePass a partir de RDM.
Pouvez vous m'indiquer de quelle facon puis-je procéder ?

Merci.

Clock4 mths

Bonjour,

Pour l'entrée File Explorer, vous la trouverez dans la fenêtre d'ajout d'une nouvelle entrée sous la section Session :

image

Pour notre intégration avec KeePass, à ma connaissance du moins, elle se limite à aller chercher des identifiants de KeePass pour les utiliser dans RDM. Pour plus d'information, voici notre page d'aude en ligne sur le sujet : https://help.remotedesktopmanager.com/credentials_keepass.htm

Je ne crois pas que RDM serait en mesure de lancer des fichiers de KeePass avec notre intégration actuelle.

Cordialement,

Gabriel Degrandpré

signaturesignature

2019-11-06_16-10-18.png
Clock4 mths

Bonsoir,

Je viens de voir que l'entrée File Explorer n'est pas disponible sur la version Free.
Est-ce qu'elle est seulement disponible sur la version Entreprise ?

Est-ce que le plugin KeePass est disponible sur la version Free ?

Merci!

Clock4 mths

Bonjour,

KeePass, comme tous les autres gestionnaire de mots de passe sont seulement disponible dans RDM Enterprise.

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock4 mths