Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

Listes de Mots de passes et touche "Enter"

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Afin de limiter le nombre d'entrées dans RDM nous utilisons beaucoup le type "Listes de Mots de passe" (Password List).
Lors de la navigation entre les entrées "Liste de Mots de passe" et les entrées de type de prise en main à distance il n'est pas rare de faire "Enter" pour valider la saisie. Malheureusement, le focus est resté sur l'entrée Liste de Mot de passe et propose d'ouvrir l'entrée ...

Cela est particulièrement agaçant et se produit même lorsque nous validons un filtre de recherche.

Pour ma part, je m'occupe de la maintenance de cet outil et essaye de trouver une solution. Mais la virulence de ma dizaine de collègues à l'encontre de Remote Desktop Manager se fait de plus en plus grande.

Y a t'il une solution coté paramétrage ou, est-ce une évolution / correction de bug à faire de votre coté ?

Clock4 mths

Bonjour,

Pour éviter que vos entrées de type "Listes de Mots de passe" soient lancé lorsque vous appuyez sur la touche "Enter", veuillez aller sous File -> Options -> User Interface -> Keyboard et cocher "Disable open with Enter key".
DisableOpenWithEnter

Cordialement,

James Lafleur

signaturesignature

DisableOpenWithEnter.png
Clock4 mths

Bonjour James, et merci pour votre retour.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas même après relance de l’application. Nous avions déjà testé cette solution.

De plus il semblerait que les entrées liste de mots de passe soient les seules à continuer à réagir après l'activation de cette option.

Clock4 mths

Bonjour,

Je ne semble pas etre en mesure de reproduire ce probleme dans notre environnement de test. Pour cette raison, vous serait-il possible d'enregistrer ce comportement et de nous faire parvenir votre vidéo en utilisant le lien sharefile que je viens de vous envoyez par message privé?

Cordialement,

James Lafleur

signaturesignature

Clock4 mths

Une solution qui pourrait peut-etre fonctionner pour vous serait de tester la derniere version de RDM en portable. Cette portable vous permettra de constater si ce probleme persiste avec la configuration par défaut de RDM.

Pour ce faire, vous devez télécharger le fichier .zip ci-dessous, en extraire le contenu dans un nouveau dossier, enter votre clée RDM et lancer l'executable:
https://remotedesktopmanager.com/home/thankyou/rdmbin

James Lafleur

signaturesignature

Clock4 mths

J'ai pris 2 captures vidéos avec RDM en portable (dernière version) l'une concerne le RDP, l'autre le SSH. Vous trouverez aussi le log de débug du SSH.

Quand vous voyez la liste de mots de passe s'ouvrir toute seule : c'est que j'appuie sur la touche "Enter".

N'ayant pas trouvé le lien vers votre outil de partage, je vous transmets le lien du mien.
https://partage.moselle.fr/easyshare/fwd/link=s4680TDy1IGACrHOPuJmhB

Clock4 mths

Bonjour,

Merci pour ces videos. Je viens tout juste d'ouvrir un billet avec nos développeurs pour voir ce qui peut etre fait pour prevenir cela.
Je vous reviens sous peu.

Cordialement,

James Lafleur

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

Nous avons fait des changements pour prévenir l'ouverture de la liste de mots de passes avec "enter" si le dashboard n'est pas sélectionné. Ça devrait donc régler votre problème.

Ce changement sera disponible avec la version 2019.2.17.0 de RDM.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

Nous avons mis à jour notre RDM à la version 2019.2.19.0. Plus de problème entre les liste de mots de passe et la touche "Enter".

Merci beaucoup pour votre aide, cela nous soulage grandement.

Clock3 mths