Forum / Remote Desktop Manager - Feature Request

RDM Auto Archive

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

suite à l'utilisation du rapports dernière utilisation, je me demandais s'il serait possible de mettre en place un auto archive avec la possibilité de choisir la rétention.

https://forum.devolutions.net/topic30047-rapports-derniere-utilisation.aspx?lastpage=1#post131095

exemple: si la rétention est de 4 ans alors tous les entrées qui non pas été accédé depuis plus de 4 ans serait déplacé dans un dossier Archive ou voûte que seul l'administrateur de la datasource à accès. ce qui permettrait de garder les voûtes à jour tout en gardant les entrées de plus de X ans dans une voute séparé pour ne pas perdre exemple un mot de passe.

est-ce possible?

merci

Clock5 mths

Bonjour,

Nous croyons qu'il serait en effet possible de faciliter ce processus. Seriez-vous satisfait par l'ajout des champs "Last opened on" et "Password last viewed on" dans la "Recherche avancée".

Si oui, nous allons ouvrir un billet pour cette demande et vous tenir au courant du progrès.

Cordialement,

Michaël Beaudin

signaturesignature

Clock5 mths

Bonjour,

oui ça pourrait être un bon début. Ça reste manuelle mais je pourrais au moins faire un ménage plus facilement de cette façon.

merci

Clock5 mths

Bonjour,

À partir de la prochaine version de RDM, il sera possible d'ouvrir le rapport de dernières utilisations en mode "Editor".

Ce mode va permettre le tri d'entrées par colonne ainsi que l'accès aux actions "Delete" et "Move to vault". Il sera donc possible de gérer vos vieilles entrées de cette façon.

Merci de nous tenir au courrant si vous éprouvez quelconque problèmes avec la nouvelle fonctionnalitée.

Cordialement,

Michaël Beaudin

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

je viens de tester avec la Beta 2019.2.3, simplement t'informer que le rapport n'est pas complet. J'ai 1123 entrées mais j'ai réellement 4077 entries pour cette même voûte. Il semble manquer les entrées de type Login Account et username/password et autres types.
Il serait intéressant aussi d'ajouter le nombre total des entrées qui sont affichées en mode éditeur.
merci

Clock4 mths

Bonjour,

Je veux juste confirmer avant d'investiguer plus loin.

Es-ce que vous étiez dans la section "Session" ou la section "All Entries" lorsque vous aviez 1123 entrées?

La vue par défault est sur le type "Session". Si vous voulez les "Username/Password" ils seront situés dans la section "Credential". Les "Login accounts" seront dans la section "Information".

Si vous voulez voir tout, il faudra allez dans "All entries"

LastUsageReport

Cordialement,

Michaël Beaudin

signaturesignature

LastUsageReport.png
Clock4 mths

Bonjour,

Dans all Entries j'ai seulement 1044 entrées, et je n'ai pas l'onglet credential. J'ai pourtant des entrées de type user/password
Pour ce qui est de information j'ai seulement 16 entrées et je devrais avoir 1725 entrées quand je recherche dans Advanced search - connection Type - Login. (Account). Même chose pour username/password j'ai 47 entrées dans la recherche avancée.

merci

report.png
Clock4 mths

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le comportement de votre rapport.

Serait-il possible de me montrer les logs d'une de vos entrées de type Username/Password? N'oubliez pas de mettre le mode de recherche de logs en mode "Custom" et de mettre une grande période de temps.

LastUsageReport

J'aimerais également savoir si vos entrées de type Username/Password apparaissent dans le rapport "Html"?

Cordialement,

Michaël Beaudin

signaturesignature

LastUsageReport.png
Clock4 mths

Bonjour,
Je crois avoir trouvé, les entrées qui ne sont pas dans le rapport ont aucun logs. Je test la version 2019.2.3 dans un environnement de non production et j'ai surement effacer le logs history un moment donné. Quand je fais une action sur l'entrée elle apparaît ensuite dans le rapport.
Par contre dans la BD de production je n'ai jamais effacé les logs. Je vais récupérer la BD de production dans mon environnement de test et je vais refaire le test.

je te reviens sur ça la semaine prochaine

merci

Clock4 mths

Bonjour,
C'est correct maintenant c'était bien car j'avais effacé des logs…
Par contre un petit bug. Dans Editor le TAB Information il est impossible de faire bouton de droit export to…. il n'exporte pas dans aucun des 4 choix (xls, cvs, html, xml)
RDM 2019.2.6.0
merci

Clock3 mths

Bonjour,

Merci d'avoir rapporter cette erreur. Nous allons ajouter ce problème à notre liste de TODO.

Cordialement,

Michaël Beaudin

signaturesignature

Clock3 mths

Bonjour,

Le problème devrait être corrigé à compter de la prochaine version de RDM.

Cordialement,

Michaël Beaudin

signaturesignature

Clock3 mths