Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

consolidation de 2 datasources

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

nous utilisons RDM 2019.1.25 avec SQL serveurs. Nous avons présentement 3 datasources SQL et nous voudrions consolider dans une seule datasource avec des voutes. Nous utilisons l'authentification SQL avec le compte windows.

Est-ce qu'il y a moyen de transférer le private vault et les connexions de leur datasource tout en gardant les specifics settings de chacun des usagers? En gros je veux tranférer une datasource dans une voûte spécifique en gardant les settings personnel de chacun des usagers…

merci de votre aide.

Clock5 mths

Bonjour,

Lors de l'exportation des entrées d'une voûte partagée ou privée, les GUID des entrées ne sont normalement pas modifiées. Donc, lors de l'importation de ces entrées dans une nouvelle source de données, les configurations spécifiques des utilisateurs vont fonctionner correctement étant donnée quelles sont liées via le GUID de ces entrées.

Par contre, comme il n'y a pas moyen d'extraire les voûtes privées et les configurations spécifiques des utilisateurs informations car elles sont encryptées et non accessibles aux administrateurs ou par toute méthode de scripting, vous devrez demander à chaque utilisateurs d'exporter eux-même ces informations et ensuite de les importer dans la source de données unifiée.

Nous pouvons vous fournir la méthode à suivre pour exporter et importer ces informations si vous le souhaitez.

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock5 mths

Bonjour,

Je vais tester et je vous reviens si jamais j'ai besoin de votre support.

merci

Clock5 mths

Bonjour,

J'ai essayer d'exporter et importer mais je n'ai pas le résultat souhaiter.

J'utilise le format d'export .RDM pour les entrées de la voute, ensuite je l'importe. Les entrées ont le même session ID ce qui est bon.

Ensuite quand je fais un export/import de la voute privée en format .RDM d'un usager vers la nouvelle datasource il perd toutes les settings personnel. Aussi leur compte n'a plus aucune entrée dans l'onglet référence by.

J'aurais donc besoin de votre aide pour faire suivre les settings personnel de chacun des usagers.

merci

Clock5 mths

Bonjour,

Pour que les User Specific Settings suivent, il faut aussi les exporter et les importer. Vous pouvez le faire via File - My Account Settings - User Specific Settings List.

image

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous écrire à ticket@devolutions.net pour céduler une session afin que l'on puisse vérifier le comportement de ces étapes dans votre environnement.

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock5 mths

Bonjour,

parfait je vais tester cela demain.

merci!

Clock5 mths

Bonjour,

J'ai importé les users specific settings avec l'usager. quand je vais dans ça voute personnel nous voyons sur chaque entrée de type username/password les connexion RDP/SSH/WEB dans le reference by. Ce qui est bon

À partir de la voute privée si ouvre une connexion à partir de reference by. La connexion va ouvrir avec les settings personnel. Par contre dès qu'on retourne dans la voute "commune" L'usager perd automatiquement tous les settings personnel. Tout disparaît autant dans File - My Account Settings - User Specific Settings List.. Que dans ça voute privée les entrées personnel sont toujours présent mais ils n'ont plus aucune référence...

Donc en gros il ne garde pas les users specific settings.

merci de votre aide.

Clock4 mths

Bonjour,

Je suis en mesure de reproduire ce comportement sur une source de données SQL. En effet, même si j'importe les User Specific Settings et que je vois le résultat de l'importation dans la fenêtre User Specific Settings List, rien n'apparaît dans la section Referenced by.

Un billet a été soumis à notre équipe d'ingénieur. Le numéro de billet interne est le RDMW-3086.

Aussitôt que j'obtiens des développement à ce sujet, je vous en informerai ici.

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

Simplement vous aviser que le correctif pour ce problème a été testé à l'interne. Le tout sera disponible dans la prochaine version de RDM Enterprise (2019.1.38 ou plus).

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock4 mths

Super merci!

Clock4 mths

Bonjour,
simplement vous confirmer que nous avons consolidé sans problème 2 BD et les usagers en gardant leurs config perso avec la version 2019.1.39.
merci

Clock2 mths

Bonjour,

Merci pour votre retour à ce sujet. Heureuse de constater que le correctif fonctionne parfaitement.

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock2 mths