Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

RDM version 13.6.7

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Nous avons récemment mise à jour notre RDM en version 13.6.7, nous étions en version 11.7.6.
Source de donnée : SQL Server

Suite à cette mise à jour, j'ai quelques questions :

1-Les identifiants se retrouvent à présent dans les sessions.
Comment faire pour avoir de nouveau les identifiants séparés dans le dossier "Identifiants" ?

Lorsque je vais dans Fichier > Option > Interface Utilisateur > Arborescence
et que je décoche "Fusionner la liste d'identifiants avec les sessions (source de donnée locale seulement) cela ne marche pas.

2-Dans la version 11.7.6 nous avions un menu "Réusinage" bien pratique. Je ne retrouve pas ce menu dans cette version ?

3-Dans cette nouvelle version 13.6.7, il y a la possibilité de créer "Liste des mots de passe" (option très intéressante)
Est-il possible de convertir facilement nos différents identifiants pour en faire une liste des mots de passe ? Ou on doit les recréer manuellement ?

Merci encore pour ces mises à jour que vous apportez qui rendent le produit RDM de plus en plus agréable.

Cordialement,

Michel

Clock3 mths

Bonjour,

Heureux de constater que vous avez mis a jour vos instances de RDM a une version plus récente et que vous appréciez RDM.

Pour ce qui est de vos questions, veuillez voir mes réponses plus bas:

1- Pour que ce changement prenne effet, vous allez devoir aller sous Administration -> Data Source Settings -> Applications -> Type Settings -> Uncheck "Merge credential list with sessions"
Merge

2- L'option "Réusinage" se trouve désormais sous "Edit (Special Actions)". Pour plus d'informations a ce sujet, veuillez consulter le lien ci-dessous:
https://help.remotedesktopmanager.com/batch_actions.htm

3- En utilisant la fonctionnalité "Edit (Special Actions)" mentionné plus haut, vous allez être en mesure de choisir l'option "Convert to Password List" lorsque vous sélectionnez plusieurs entrées.
ConvertPasswordList

Cordialement,

James Lafleur

OFFICE CLOSURE!
Although our various support queues will be monitored for emergencies, Devolutions' offices will be closed on September 2nd 2019.

signaturesignature

Merge.png
ConvertPasswordList.png
Clock3 mths

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Cela fonctionne pour le point 1 et 2.

Concernant le point 3, cela ne fonctionner pas.
J'ai trouvé la solution il fallait cocher en plus l'option "forcer l'actualisation avant d'éditer l'entrée".

Bonne journée à vous smile

Cordialement

Clock3 mths

Bonjour,

Suite à la migration en version 13.6.7, nous avons beaucoup d'utilisateur qui nous remontent un problème de scintillement aléatoire lorsqu'il travaille sur RDM.

Nous utilisons RDM en application publiée sous une plateforme Citrix.

Nous avions déjà eu ce problème de scintillement que nous avions résolu en version 11.7.6 en utilisant le Thème classique 7.
Ce thème n'existant plus dans la version 13.6.7, pouvez-vous nous aider à résoudre ce phénomène aléatoire.

Réglage essayé côté citrix :
- Configurer le receiver pour régler la session pour une haute résolution en : non, utiliser la résolution native.

--> problème persistant
Réglage côté rdm : utilisation des autres thèmes --> problème persistant

Merci pour votre retour.

Clock3 mths

Bonjour,

Vous serait-il possible de nous faire parvenir un enregistrement de ce comportement? Ce vidéo peut nous être envoyé en utilisant le sharefile ci-dessous:

https://devolutions.sharefile.com/filedrop

Cordialement,

James Lafleur

OFFICE CLOSURE!
Although our various support queues will be monitored for emergencies, Devolutions' offices will be closed on September 2nd 2019.

signaturesignature

Clock3 mths

Bonjour James,

Le phénomène est aléatoire mais nous allons essayer de vous fournir une vidéo, je reviens vers vous dès que la vidéo sera mise en place.

Merci

Clock3 mths

Bonjour,

Nous avons du mal à vous fournir une vidéo le phénomène est aléatoire et essayons de reproduire le problème avec des données que nous pouvons transmettre.
EDIT : j'ai reussi à upload une vidéo du problème : BugRDM-Flickering.mp4

J'ai continué mes investigations et j'ai trouvé un topic qui présente le même phénomène :
https://forum.devolutions.net/topic29947-problems-with-rdm-al-published-app-in-citrix.aspx
point : - flickering window / disappearing and coming back (some days more often than others)

Savez-vous comment le problème a été résolu ?

Autre question, je découvre les commandes powershell dans cette version et j'essaye de récupérer la liste des dossiers du premier niveau.
Exemple, la structure est :

A
A\AAA
A\AAA\AAAA
B
B\BBB
C
D
D\DDD

j'aimerais récupérer en powershell la liste des dossiers :
A
B
C
D

Cordialement,

Michel

Clock3 mths

Bonjour,

Merci de nous avoir fournit ce vidéo.

Je vais le consulter et vous revenir aussitot que je vais avoir plus d'informations a ce sujet.

Cordialement,

James Lafleur

OFFICE CLOSURE!

signaturesignature

Clock3 mths

Bonjour,

Votre vidéo m'a en effet permis d'apercevoir un clignement d'environ 1 seconde. Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait une configuration qui puisse être changée dans la version 13.6.7.0 pour le régler.

Pour ce qui est du forum que vous avez mentionné plus haut, nous sommes toujours en attente de la réponse du client : https://forum.devolutions.net/topic29947-problems-with-rdm-al-published-app-in-citrix.aspx

Pour ce qui est de votre seconde question, je vous recommanderais de consulter le lien suivant provenant de notre aide en ligne. Ce dernier peut être utilisé comme base pour débuter avec PowerShell dans RDM.
https://help.remotedesktopmanager.com/powershell_cmdlets.htm

Si vous avez plus de questions en lien avec PowerShell, veuillez écrire dans la section PowerShell de notre forum pour que notre communauté et nos experts puissent vous guider: https://forum.devolutions.net/forum42-remote-desktop-manager--powershell-repository.aspx

Cordialement,

James Lafleur

OFFICE CLOSURE!

signaturesignature

Clock3 mths

Bonjour,

Cela veut-il dire que le problème peut etre corrigé dans une autre version que la 13.6.7.0 ? Pouvez-vous me donner plus de détails.
Sachant que nous avons ce problème depuis la version 11 et qu'il est très certainement en lien avec Citrix.
Comme expliqué avant on pouvait contourner le problème en passant par le thème classique 7.0.
Aujourd'hui on ne peut pas laisser nos utilisateurs avec ce clignotement. Merci de votre aide.

Pour la partie powershell je vais faire un post sur le lien que vous m'avez donné.

Cordialement

Clock3 mths

Bonjour

Étant donné que bon nombre de changements ont été apportés à RDM depuis la version 13.6.7.0, je ne saurais vous dire si le problème que vous éprouvez en ce moment persiste sur RDM 2019.1.30 car nous ne disposons pas d'un environnement de test nous permettant de confirmer cela.

Toutefois, nous n'avons pas reçu d'autres rapports de problèmes similaires sur la dernière version de RDM. Pour cette raison, je vous recommanderais d'essayer cette version en mode portable. En faisant cela, vous allez être en mesure de tester cette version sans affecter votre configuration.

Pour ce faire, veuillez télécharger le fichier .zip ci-dessous, extraire son contenu dans un nouveau dossier, entrer votre licence de RDM et lancer l'application:
https://remotedesktopmanager.com/home/thankyou/rdmbin

Cordialement,

James Lafleur

OFFICE CLOSURE!

signaturesignature

Clock3 mths