Forum / Remote Desktop Manager - Support

Lenteurs des ouverture de session dans RDM

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Nous rencontrons des lenteurs lors des ouvertures de sessions via l’outil de prise en main à distance Remote Desktop Manager depuis hier matin.
Nous avons réalisés différentes vérifications/tests pour l’application RDM publiée via Citrix :

• ð Virtualisation et stockage : pas de surcharge
  • ð Les autres applications démarrent et fonctionnent correctement sur les serveurs Citrix localement par contre RDM reste très lent (une quinzaine secondes d’attente pour ouvrir une session)
  • ð Bascule de l’instance SQL dans un autre datacenter : KO
  • ð Utilisation de la base de données de secours : KO
  • ð Redémarrage d’un serveur hébergeant l’application et utilisation via session RDP : KO alors que les autres applications offrent des performances correctes
  • ð Les connexions en RDP (via mstsc hors RDM) sont instantanées

Trace :

Main thread (UI)
----------------------------------------
SelectionChanged : 32 ms
LoadConnectionList : 0 ms
--> SELECT * From dbo.ConnectionLog WHERE SupportClose = 1 AND MessageType = ? AND ConnectionID = ? AND EndDateTime is null AND ManualEndDateTime is null AND StartDateTime > ? ORDER BY StartDateTime DESC : 4 ms
--> INSERT INTO dbo.ConnectionLog (
[ID]
,[Username]
,[MachineName]
,[Message]
,[MessageType]
,[ConnectionName]
,[ConnectionTypeName]
,[ConnectionID]
,[ConnectionUserName]
,[StartDateTime]
,[EndDateTime]
,[StartDateTimeUTC]
,[EndDateTimeUTC]
,[GroupName]
,[Comment]
,[LoggedUserName]
,[Prompt]
,[SecurityGroup]
,[Cost]
,[Data]
,[UserInfoID]
,[SupportClose]
,[CloseMode]
,[OpenMode]
,[HostName]
,[Application]
,[Version]
,[IsEmbedded]
)
VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?) : 3 ms
--> INSERT INTO dbo.ConnectionLog (
[ID]
,[Username]
,[MachineName]
,[Message]
,[MessageType]
,[ConnectionName]
,[ConnectionTypeName]
,[ConnectionID]
,[ConnectionUserName]
,[StartDateTime]
,[EndDateTime]
,[StartDateTimeUTC]
,[EndDateTimeUTC]
,[GroupName]
,[Comment]
,[LoggedUserName]
,[Prompt]
,[SecurityGroup]
,[Cost]
,[Data]
,[UserInfoID]
,[SupportClose]
,[CloseMode]
,[OpenMode]
,[HostName]
,[Application]
,[Version]
,[IsEmbedded]
)
VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?) : 3 ms

Pourriez-vous nous recontacter pour nous aider à retrouver des performances acceptables ?

Merci d’avance

Clock5 days

Bonjour Stephane,

Vous mentionnez vivre des problèmes depuis hier avec RDM, pouvez vous nous guider si une mise à jour de RDM ou de Citrix à eu lieu depuis cette lenteur?

De plus, pouvez-vous svp nous donner la version de RDM, la version de Citrix ainsi que le type de base de données utilisé.

Cordialement,

David Grandolfo

OFFICE CLOSURE!
Although our various support queues will be monitored for emergencies, Devolutions' offices will be closed on Monday, May 20, 2019.

signaturesignature

Clock5 days

Bonjour David,
Je vous confirme qu'il n'y a pas eu de MAJ de Citrix ou de RDM.
Nous utilisons la version RDM 11.7.6 et la version de Citrix est là 7.12
La base de donnée est un SQL serveur 2016 en AlwaysOn

Stéphane

Clock5 days

Bonjour,

Bien que plusieurs paramètres peuvent affecter les performances de RDM, Dépendamment de la source il se peut que nous ayons les mains liées.
Je m'explique:
RDM 11.7.6 est une vieille version. (la version 14.1.3 est en ce moment en train de céder la place à la version 2019).
Citrix 7.12 quand à lui, semble avoir atteint sa fin de vie.

Donc, avant de prendre et d'appliquer une décision, je crois qu'il serait bon de définir la source.
J'aimerais savoir :
- Combien d'entrée se trouvent dans RDM? (Vous pouvez nous faire parvenir HELP -> Diagnostic -> Vous verrez un bouton Send au bas à gauche.)
- Est-ce que des entrées ont été ajoutées dernièrement?
- Avez-vous effectuer un nettoyage des logs dernièrement (Deleted History - Entries History / Logs)?

Étant donné la version de Citrix, je serais hésitant à prescrire une mise à jour de RDM (du moins sans période de test.)
Puisque j'effleure le sujet, si la mise à jour était au menu, je suggère de cloner votre Base de données, et installer la version portable de l'application comme décrit ici :
https://help.remotedesktopmanager.com/installation_portableusb.htm
Il est très important de bien implémenter le fichier override.cfg avant d'éxéuter l'application.

Avant quelque manipulation que ce soit, prière de faire une sauvegarde complète de votre système de sorte que revenir en arrière soit toujours possible (BD et environnement Citrix)

Merci de nous tenir au courant!

Cordialement,

Alex Belisle

OFFICE CLOSURE!
Although our various support queues will be monitored for emergencies, Devolutions' offices will be closed on Monday, May 20, 2019.

signaturesignature

Clock4 days

Bonjour,
Voici les réponses à vos questions:

- Combien d'entrée se trouvent dans RDM? (Vous pouvez nous faire parvenir HELP -> Diagnostic -> Vous verrez un bouton Send au bas à gauche.)

Data source type: Microsoft SQL Server
Data source size: 9.3 MB
Data source settings size: 965 Octets
User specific settings size: 2.9 KO
Offline: False

Entries/Items: 11014/11014
Sessions: 9319
Data entries: 6
Credentials: 462
Sub connections: 695
Documents: 0
Contacts: 0
-->Sub total: 10482

Session tools: 6
Groups/folders: 1221
--> Total: 11014

Virtual groups/folders: 53
Custom images: 0
RTF notes: 0

- Est-ce que des entrées ont été ajoutées dernièrement?

Oui mais pas sur un gros volume
- Avez-vous effectuer un nettoyage des logs dernièrement (Deleted History - Entries History / Logs)?

Oui

Clock4 days

Nous venons de trouvé une solution de contournement et qui pourra aussi vous donner aussi quelques pistes pour l'investigation.
Nous avons plus de problème de latence d'ouverture de session dans RDM quand nous demandons une ouverture externe. Par contre sur la même connexion en ouverture interne nous avons 30 secondes de latence avant d'arriver sur la fenêtre de logon.

En espérant que cela vous donne plus de pistes.

Cordialement,
Stéphane

Clock4 days

Bonjour,
Le problème est identifié et venait d'un correctif de notre solution antivirus qui bloquait le répertoire ou était stocké nos profil RDM.
Incident clôt de notre côté.

Merci

Clock4 days