Forum / Remote Desktop Manager - Beta

ajout fonctionnalité nom fichier vidéo

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Pour le session recording quand on utilise l'option Optional ou obligatoire il serait intéressant d'avoir un option supplémentaire pour le nom de fichier (champ libre texte et numérique). Le champ libre texte permettrait d'ajouter exemple le numéro ITSM ou numéro de billet qui serait ajouté au préfix du nom du fichier video .webm

Voici comment je le vois, lorsque tu lance une session RDP il demande d'enregistrer ou non, si tu clique sur oui tu as un pop-up comme le open session comment qui permettrait d'entré un numéro de billet ou autre
Open+session+comment

Ensuite se numéro serait ajouté au préfix du nom du fichier video .webm

Idéalement il serait intéressant en utilisant les variables d'avoir un nom de fichier video comme ceci exemple $#BILLET$ $HOSTNAME$ $USERNAME$ $DATE$ = INC2011448156-SERVEUR-ALEX-DATE.webm

est-ce possible?

merci

Open session comment.png
Clock5 mths

Bonjour,

Présentement nous avons un mode de sauvegarde de fichier custom où l'on permet de spécifier le nom de fichier que l'on désire, incluant des variables. Par exemple:
2019+03+12+12+34+00

Pour confirmer avec vous, vous voudriez ce même fonctionnement, mais avec une fenêtre avant l'ouverture qui permet d'entrer le nom voulu?

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

2019-03-12_12-34-00.png
Clock5 mths

Bonjour,

Oui presque, j'utiliserais le custom filename effectivement avec les variables pour la date, user, hostname etc...

Par contre j'aimerais avoir un variable comme préfix ou suffix qui elle va changer selon mon numéro de billeterie ITSM, c'est pourquoi je parle d'une ouverture de fenêtre qui va me permettre d'ajouter ce numéro dans cette variable qui elle sera ajouté à mon nom de fichier dans le préfix ou suffix. Le numéro est produit par notre outils ITSM alors ce numéro change pour chaque incident ou problème que nous avons.

Ça permettrais de faire le lien de tous les videos avec notre outils ITSM.

merci

Clock5 mths

Donc avec une variable du style $TICKET_NUMBER$ ou une fenêtre avec un champ à l'ouverture devrait convenir.
Nous allons ajouter ceci à notre liste, et je vais vous laisser savoir lorsqu'on aura un changement.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

Clock5 mths

Oui dans le fond il faut juste que l'utilisateur aille la possibilitée d'ajouter un préfix qui s'ajoute au nom du fichier video. tout en gardant les autres variables déjà défini dans les propriétés de la connexion.

Avec l'option d'être obligatoire ou pas serait encore mieux!

merci

Clock5 mths

Bonjour,

Nous avons effectué les changements qui seront disponible dès la sortie de la version 2019.1.9.0.

Nous avons ajouté un choix "prompt for name" lorsque le choix de nom de fichier est "custom". En sélectionnant cette option, lors de l'ouverture de la session, on obtient une boîte texte comme ceci:
2019+03+21+12+50+17

Il est automatiquement remplis par la valeur entrée dans le champ de nom de fichiers, mais vous pouvez le modifier en ajoutant du texte à votre guise, ou tout simplement faire OK pour continuer sans faire de modifications.

Je crois que ça devrait couvrir votre cas d'utilisation.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

2019-03-21_12-50-17.png
Clock5 mths

Bonjour,

j'ai une petit question.

Est-ce que la boite texte prendra aussi les valeurs ou variables défini dans les options session recording?
variables

Donc dans le cas ou j'entre dans le champ seulement texte DEVO-1102 il va aussi aller chercher les variables ou texte défini dans les options des sessions recording.
Le résultat sera donc DEVO-1102-$HOST_WITHOUT_DOMAIN$ - %USERNAME% - $DATE$

Ce qui me permet d'avoir un standard dans le nom du fichier, aussi les utilisateurs ont seulement à entrer le numéro de billet sans à taper les variables Date etc...

Est-ce que c'est bien ça?

variables.png
Clock5 mths

Aussi si il y a aucune variable défini ou texte dans les options recording session alors dans ce cas il prendrait le texte écrit dans la boite texte seulement.

Clock5 mths

Avec une configuration telle que celle-ci:

2019+03+21+14+19+08

Lors de l'ouverture, le champ sera automatiquement remplis de la valeur entrée dans "custom":

2019+03+21+14+19+36

Vous pouvez ensuite écrire dans cette fenêtre.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

2019-03-21_14-19-08.png
2019-03-21_14-19-36.png
Clock5 mths

Bonjour,

oui c'est un bon début.

Est-ce possible de ne pas affiché ou griser les variables qui proviennent des options du record session afin que l'utilisateurs ne change pas ou retirent les variables via la boite de texte? De cette façon ça force la nomenclature du reste du fichier.

ou sinon une autre option qui aurait le nom exemple: Prompt for Prefix name.

merci

Clock5 mths

Nous pourrions ajouter un champ préfix s'il y a déjà des informations dans le nom de fichier, et griser le champ. Un peu comme cela:

2019+03+22+10+08+12

Est-ce que cela vous convient?

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

2019-03-22_10-08-12.png
Clock5 mths

Bonjour,

ce serait parfait!! C'est en plein ce que je pensais.

merci!

Clock5 mths

Bonjour,

J'ai fait quelques petits tests avec RDM 2019.1.9.0. c'est parfait! ça fontionne bien via les tabs.

Par contre il y a un petit bug quand on utilise le display undocked et le override screen size en mode full screen. La session RDP démarre avant d'avoir entré le file prefix. On peut réduire et entrer le nom et ça va fonctionner quand même. Est-ce possible par contre de forcer d'attendre d'avoir entré le nom du fichier avant de lancer la connexion.

merci

Clock4 mths

Je suis capable de reproduire le problème, merci des détails. Ça ne devrait pas être si difficile à changer.
Je vais vous laisser savoir quand nous auront un fix pour ce problème.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

je viens de remarquer que quand la session RDP est verouillé, j'utilise souvent l'option reconnect qui permet de me reconnecter sans à avoir à entrer mon mot de passe vue que j'utilise mon private vault. Par contre ça redemande le nom du prefix du fichier video. Je crois que c'est normal car c'est comme relancer une nouvelle connexion RDP mais est-ce qu'il y aurait un moyen de contourner a par entrer le mot de passe de la session qui est verrouillé?

ou une option send credentials...

merci

Clock4 mths

Quel type de reconnexion utilisez-vous? Il n'est pas possible de changer ce comportement si ça exécute un "full reconnect", vu que ce type de reconnexion ferme puis ouvre le tab complétement. Pouvez-vous essayer avec "smart reconnect" et voir si ça change le comportement?

Aussi, pour le problème de "prompt for name", un changement à été apporté et sera disponible dès la prochaine sortie de RDM 2019.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

C'est pour les connexions RDP microsoft en mode Tab. Je viens de tester avec Smart reconnect et ça fait la même chose.

de plus si je rentre un nouveau prefix pour le nom du fichier j'obtiens cette erreur

IOException - The process cannot access the file 'C:\Tools\RDM\RDM_Portable_2019.1.10.0\FCF3C232-0487-40A3-B8E7-B9AFEE6CD935\Recording\92dfd0ae-47a7-417d-bebd-0c6c67fc5fc2\test2reconnect.webm' because it is being used by another process.

at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
at System.IO.File.InternalDelete(String path, Boolean checkHost)
at Devolutions.Utils.FileUtils.DeleteDirectory(String path, Boolean deleteStartingDirectory, Boolean recursive, Boolean deleteSubDirectories, Boolean throwError, String[] excludingFiles, String[] includingFiles)
at Devolutions.RemoteDesktopManager.Managers.SessionRecordingManager.Save(String connectionID, String repositoryID, String connectionLogID, BaseConnectionDataSource dataSource)
at Devolutions.RemoteDesktopManager.Managers.LogManager.LogConnectionClosed(LogConnectionClosedInfo logConnectionClosedInfo, Boolean forceLog)
at Devolutions.RemoteDesktopManager.Managers.OpenedConnectionManager.LogDisconnection(ConnectionWatcher connectionWatcher, String comment)
at Devolutions.RemoteDesktopManager.Managers.ActionManager.Reconnect(Connection connection, Boolean isKeepTabOpen)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
at System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Clock4 mths

Merci des logs, nous allons voir ce qu'on peut faire.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

Nous avons apporté plusieurs changements pour la reconnexion avec RDP en lien avec l'enregistrement de session. Ces changements seront disponible dès la version 2019.1.14.0.

Cordialement,

Hubert Mireault

signaturesignature

Clock4 mths

Bonjour,

Super je vais regarder ça!

merci

Clock4 mths