Forum / Remote Desktop Manager - Feature Request

Quick connection with Anydesk Add on

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Je viens d'installer RDM et je le trouve très pratique.

J'ai vu qu'il existait un add on Anydesk.

Aujourd'hui, nous ne pouvons créer qu'une connexion vers un poste spécifique. Pourriez vous développer la possibilité de pouvoir rentrer un nom de poste spécifique à chaque connexion ?

En résumé : pouvoir utiliser la fonctionnalité "connexion rapide" (j'utilise déja vnc qui est très pratique)

merci pour vos retours !

Cordialement,

Benjamin

Clock18 days

Bonjour,

Il est deja possible d'accomplir ceci a l'aide de nos templates.

En créant un template Anydesk, ce dernier sera disponible dans le Quick Connect également. Pour plus d'informations, veuillez consulter https://help.remotedesktopmanager.com/file_templates.htm

Cordialement,

Jeff Dagenais

signaturesignature

Clock18 days

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

J'ai réussi à créer un template anydesk et à le rajouter dans les connexions rapides. Cependant, lorsque j'entre le nom d'un hôte particulier, anydesk s'ouvre mais ne se connecte pas à l'hôte demandé, il ne fait rien.

Après plusieurs tests, je suis obligé d'inscrire le nom d'un hôte en dur dans l'onglet "général" du template pour qu'une connexion se fasse.

Cordialement,

Benjamin

Clock17 days

Bonjour,

Si dans votre template vous mettez la variable $HOST$, est-ce que vous etes capable d'utiliser le Quick Connect de la facon habituelle?

Cordialement,

Jeff Dagenais

signaturesignature

Clock17 days

Non justement, j'ai essayé de mettre cette variable dans le Template (cf sreen1 / 2). Lorsque je renseigne le nom de l’hôte sur lequel je veux me connecter (cf screen 3), Anydesk se lance mais ne renseigne pas le nom de l’hôte pour lancer la connexion (cf screen 4).

screen1.png
screen 2.png
screen3.png
screen 4.png
Clock17 days

Bonjour,

Apres de nombreux tests avec différentes variables, j'ai été en mesure d'utiliser la fonction "Quick Connect" pour établir une connexion a un hôte distant en utilisant une "Template" AnyDesk.

Vous serait-il possible d'utiliser la variable $Quick_Connect$ dans votre champ Host de votre "Template" AnyDesk?
QuickConnect

Cordialement,

James Lafleur

signaturesignature

QuickConnect.jpg
Clock17 days

Bonjour James,

Super ça fonctionne !

Dernière petite question : Est-il possible d'avoir plusieurs bandeaux "connexion rapide" en haut de RDM. Je voudrai utiliser un bandeau pour VNC et un Bandeau pour Anydesk. Je sais que je peux switcher entre les deux applications en appuyant sur l'icone à droite du bandeau mais pour un confort d'utilisation, j'aimerai en avoir un dédié à chaque application.

Merci encore pour votre aide !

Screen.png
Clock17 days

Bonjour,

Heureux de voir que ca fonctionne pour vous aussi!

Pour ce qui est de votre question, malheureusement cela n'est pas possible.

Cordialement,

James Lafleur

signaturesignature

Clock17 days

Ok merci quand même. C'est déja un très bel outil.

Bonne fin de journée,

Cordialement

Clock17 days