Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

Connexions Web impossibles sous Windows 10 1809 (RDM Free 5.1.x.0)

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Je bataille depuis quelques jours avec mes connexions Web (les RDP, SSH et autres fonctionnent toujours très bien), et après un certain nombre de tests entre différentes versions de RDM et/ou différentes versions de Windows, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne peux plus ouvrir une connexion Web (embedded) à partir d'un Windows 10 1809.
Le client fige un moment, puis si tout va bien finit par afficher l'onglet mais la page est blanche. En gros impossible de lui faire charger la page Web.
J'ai testé avec les différentes moteurs Web intégrés, sur différents PCs (sur lesquels j'ai fraîchement installé l'application, puis importé ma base), j'ai testé en créant une nouvelle connexion Web et rien n'y fait.

En retestant sur une VM en Windows 10 1803, tout fonctionne à merveille, mais impossible sur une 1809. J'ai même testé en lançant l'application "en tant qu'administrateur".

Etant donné que je n'ai trouvé trace de ce problème nulle part (recherche Google, Forum en anglais/français), et que je ne suis certainement pas le premier à avoir migré sur un Windows 10 1809, je suppose qu'il doit y avoir un paramètre quelque part à activer pour régler le problème ???

Toutes les machines sur lesquelles j'ai testé sont nouvellement installées, pas à pas, et entièrement à jour (Windows Update).

Merci de votre aide.

Clock11 mths

Bonjour,

Vous pouvez activer l'option "Désactiver l'utilisation de RunDll32.exe'' dans Ficher -> Options -> Types -> Web.
Cela devrait régler votre problème.

Cordialement,

Etienne Lord

signaturesignature

Clock11 mths

Bonjour,

Une plombe à expliquer un problème pour une résolution en 10 secondes, j'adore ^^.
Comme dirait Odile Deray dans le film des Nuls : "Vous m'avez sauvé ma vie" !!

Merci beaucoup, le problème est réglé. Je vais pouvoir recommencer à être productif smile

Bonne journée.

Clock11 mths