Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

Différence entre Rôles et Groupes de sécurité

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Actuellement en pleine phase de test sur RDM j'ai encore du mal à comprendre la différence entre les rôles et les groupes de sécurité ?

Quels sont les objectifs et intérêts de chacun ?

Merci d'avance pour votre retour.

Clock2 yrs

Bonjour Mathieu,

Débutons avec les Groupes de sécurité, ceux-ci vous permettent d'appliquer de la sécurité par dossier de manière globale. Les accès tels que (voir, ajouté, éditer et supprimé) sont eux géré à même l'utilisateur. Dans RDM 14, ceux-ci seront cachés par défaut.

Les Roles quant à eux, fonctionnalité implantée avec RDM 13, offrent plus de granularité et s'oriente vers une gestion d'accès RBAC, tel que nous la connaissons avec Microsoft.

De plus, si vous êtes connecté sur une source de donnée Devolutions Server vous pourrez alors lier les Rôles ainsi que les "Groupes Active Directory" ensemble.
Alors la gestion des utilisateurs et de la sécurité se fera par Active Directory, cela évite de gérer les droits post-configuration avec RDM.

Ci je puis me permettre, nous recommandons fortement l'utilisation des Rôles. Plus d'information disponible dans la section Roles Management.

Cordialement,

David Grandolfo

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

Merci pour ce retour.

N'est-il pas possible de lier les rôles de RDM avec les groupes AD via une autre source de données telle qu'un SQL Server ?

Je vais donc me tourner vers l'utilisation de rôles.

Cordialement

Clock2 yrs

Bonjour,

Pour joindre les Rôles aux groupes AD nous avons besoin du serveur Devolutions (Devolutions Password Server) qui garde le lien avec AD. De plus, les utilisateurs sont lé automatiquement et tout en limitant l'accès à la base de donnée.

SQL Server offre la possibilité de liée les utilisateurs seulement, mais ceux-ci sont des utilisateurs de base de données. L'intégration AD avec SQL donne accès à ceux-ci de se connecté directement sur la base de données.

Cordialement,

David Grandolfo

signaturesignature

Clock2 yrs