Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

[New-RDMUser], ParameterBindingException

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Quand je fait un Import du module "Remote Desktop Manger" , je ne peux pas appeler la commande New-RDMUser. Quand je le fais, j'ai cette erreur:

PS C:\Windows\system32> Import-Module "C:\Program Files (x86)\Devolutions\Remote Desktop Manager\RemoteDesktopManager.PowerShellModule.psd1"

PS C:\Windows\system32> $user = New-RDMUser -Login "PSTest" -Password (ConvertTo-SecureString -String 'password' -AsPlainText -Force) -SetUser
New-RDMUser : Cannot retrieve the dynamic parameters for the cmdlet. Object reference not set to an instance of an object.
At line:1 char:9
+ $user = New-RDMUser -Login "PSTest" -Password (ConvertTo-SecureString -String ' ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument: (smile [New-RDMUser], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : GetDynamicParametersException,RemoteDesktopManager.PowerShellModule.NewRDMUserCommand

Je suis en version 4.0 de PowerShell, et en Version 12.0.8 de RDM

Clock2 yrs

Bonjour,

Je ne réussis pas à reproduire votre problème avec RDM 12.0.8.0. Par contre, PowerShell 5.0 est installé sur ma machine.

Pouvez-vous installer PowerShell 5.0 et tester à nouveau pour savoir cela fonctionne?

Voici le lien pour vous permettre de télécharger PowerShell 5 selon votre version de Windows.
https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/scripting/setup/installing-windows-powershell?view=powershell-6

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive,
J'ai installé PowerShell5.0, mais J'ai toujours le même message d'erreur.

Cordialement,

Clock2 yrs

Bonjour,

Quelle type de source de données utilisez-vous?

S'il s'agit de Devolutions Server, quelle version utilisez-vous?

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

Nous utilisons Microsoft Sql Server comme source de données.

Cordialement,

Clock2 yrs

Bonjour,

Merci pour l'information.

J'ai réussi à reproduire votre erreur avec la version 12.0.8.0. La problématique a été corrigée depuis et avec la version 13.6.7.0 je réussis à créer un compte utilisateur via PowerShell.

Je vous suggère fortement de mettre à jour votre version de Remote Desktop Manager. Veuillez prendre note que la mise à jour implique aussi une mise à jour de votre base de données SQL. Voici le lien d'aide en ligne qui explique la marche à suivre pour la mise à jour.
https://help.remotedesktopmanager.com/database_upgrade.htm

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas cette problématique avec la version 11.7.2.0, s'agit-t-il d'un bug qui n'est apparu que depuis la Maj 12.0.8.0 ?

Cordialement,

Clock2 yrs

Bonjour,

Merci pour la précision concernant les versions que vous utilisez.

Le module PowerShell est apparu avec la version 12 de RDM. La version 11 utilisait un Snap-In et le chergement était un peu différent. Donc, l'utilisation et la syntaxe de certaines cmdlet différe entre le snap-in et le module.

Est-ce que la mise à jour de RDM vers la version 13.6.7.0 est possible dans votre environnement?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous un environnement de disponible pour tester cette version sur une base de données SQL de test?

Cordialement,

Érica Poirier

signaturesignature

Clock2 yrs