Forum / Wayk Now - Bug Report

Can connect to remote desktop but i get black screen !

• Create an Issue
  • Cancel

Hello,
I tried to connect to a remote PC (Windows10 to Windows10) with Wayk Now version 2.1.1 on both side .
It is my first try.

By phone I get the source Id number and passwd of the remote computer. I can get an connexion and an new windows but all I get is a black screen then after 1 or 2 seconds the session is automatically terminated ...

I have included the log file in attachement...

Thanks for helping me !

WaykNow.log
Clock2 yrs

Bonjour,

Juste pour confirmer, vous utilisez le Source ID ou l'addresse IP?

Cordialement,

Mark Beausejour

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour Claude,

On a eu plusieurs rapports de différentes personnes pour des cas similaires de déconnexion abrupte à la connexion. Ça arrive avec différents types de réseau, on essaie encore de mettre le doigt sur la cause du problème. Il est possible que ce soit lié à la vitesse du réseau, mais ça ne semble pas être le seul facteur. On travaille là-dessus et on vous revient dès qu'on a du nouveau.

Cordialement,

Marc-André Moreau

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

J'utilise le source id. Les deux usagers (windows-10 update 1803) sont des utilisateurs ordinaires (n'appartiennent pas au groupe Administrateur)...

Je vais ré-essayer mais cette fois en étant connecté comme l'utilisateur appartenant au groupe Administrateur de chaque côté ...
Quel niveau de "logging" désirez-vous : Trace, Débogage, Informations, Avertissements, Erreurs, Fatal ) pour ce prochain test ?

Clock2 yrs

Bonjour,

J'ai ré-essayé mais cette fois en étant connecté comme un utilisateur appartenant au groupe Administrateur (de chaque côté) et c'est le même phénomène: un écran noir du côté appelant et une fenêtre signalant la connexion suivi aussitôt d'une fenêtre signalant la déconnexion et l'arrêt immédiat de Wayk Now...
Ci-joint le fichier log fait en choisissant "Trace" ...

WaykNow.log
Clock2 yrs

Bonjour Claude,

On vient de sortir la version 2.1.2 avec plusieurs correctifs liés aux problèmes que vous avez rapporté. Vous pouvez essayer à nouveau avec la dernière version.

Merci,

Marc-André Moreau

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour M. Moreau,
J'ai installé la nouvelle version sur mon ordi et celui de ma belle-soeur (v=2.1.2). On a essayé une connexion et c'est l'écran NOIR et déconnexion automatique ...

Auparavant (version précédente), j'ai aussi essayé sur un portable d'un ami installé sur mon réseau local Wi-Fi. Il a été automatiquement bien détecté et j'ai pu entrer en connexion avec ce portable. Tout va bien MAIS lorsque le système demande une confirmation (lors d'installation d'un logiciel par exemple), cette fenêtre de confirmation n'apparaît que du côté client, de mon côté, je ne vois rien et je fige ! ! !
Je vais ré-essayer avec la nouvelle version ...

Clock2 yrs

Bonjour,

J'ai aussi essayé la nouvelle version ( 2.1.2) sur un réseau local, et ENCORE, lorsque Windows-10 affiche une fenêtre de confirmation par l'administrateur (lorsqu'on installe un programme): cette fenêtre n'est visible que du côté client seulement !
Merci ...

Clock2 yrs

Bonjour Claude,

L'écran noir qui s'affiche durant la demande de confirmation par l'administrateur (le UAC de Windows) est normal à ce stade-ci, et sera correctement supporté avec la version de Wayk Now avec le "mode unattended" qui s'exécute en tant que service système (https://forum.devolutions.net/topic27041-run-as-a-service-remote-login.aspx). On devrait avoir une beta disponible d'ici un mois. Longue histoire courte, l'écran est bel et bien noir sur la machine, puisque l'écran de confirmation est un deuxième desktop sécurisé qu'on ne peut capturer facilement sans être un service système. Ces cas sont déjà bien supportés dans notre version en développement mais il reste encore du travail à faire avant de pouvoir sortir une beta.

Cordialement,

Marc-André Moreau

signaturesignature

Clock2 yrs