Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

RDM 13.5.4.0 / SQLite Local / Lenteurs importantes

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

Contexte :
Windows 10
Core i5 / CPU 2,9GHz
16 Go RAM
Disque SSD
RDM Version 13.5.4.0
SQLite local au PC
A peu près 7.000 entrées dans la base de donnés SQLite

Je constate plusieurs problèmes de performance avec RDM :

1) Import RDM via API Import-RDMSession
Pour un fichier XML de près de 7.000 entrées (près de 6Mo), l'import RDM via l'API Import-RDMSession dure près de 7 minutes ; c'est très long.
Durant les 7 minutes, le processus powershell.exe occupe 100% de CPU sur un coeur.

2) Affichage de la propriété d'une entrée
Pour afficher les propriétés d'une entrée (Click droit sur l'entrée > Propriétés), il faut une dizaine de secondes avant de voir s'afficher la fenêtre de
propriétés. Il en est de même en sortant de la fenêtre de propriétés que soit en cliquant sur le bouton <OK> ou en cliquant sur le bouton <Annuler>.

D'avance merci pour vos retours.

Cordialement.

Clock2 yrs

Bonjour,

Wow, 7000 entrées dans une SQLite, je suis impressionné. Le plus que nous avions vu etait autour de 2000 entrées si ma memoire est bonne.

Est-ce que vous etes seul a utiliser cette data source ou il y a plusieurs personnes?

Habituellement, la recommendation sera d'utiliser les "repositories" pour separer vos données en plusieurs data source, mais ce "feature" n'existe pas avec une BD SQLite. Il faut utiliser une BD comme SQL Server ou SQL Azure par exemple.
https://help.remotedesktopmanager.com/datasource_repositories.htm

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock2 yrs

Merci pour ce retour rapide.

Je suis seul à utiliser cette Data Source.
J'ai monté une architecture dont le principe est le suivant :
- 4 fois par jour :
1) Extraction d'une base de données externe de crédentials (près de 7.000 entrées) pour mise en forme au format XML RDM
2) Purge préalables des tables SQLite Connections, ConnectionHistory et ConnectionLog
3) Import via l'API Import-RDMSession du fichier XML généré à l'étape 1)
Pour des raisons fonctionnelles, la source de données RDM doit être localisée sur le poste de travail ; elle ne peut pas être partagée.

Je vais étudier votre suggestion...

Cordialement.

Clock2 yrs

Bonjour,

Comme mentionné, ma suggestion va fonctionner avec un BD SQL Server.

Par contre, il serait possible pour vous d'installer SQL Express localement sur votre poste, d'y mettre tous vos données et de les séparer par la suite a l'aide des repositories.

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock2 yrs

Merci pour cette précision importante.
Je vous rendrai compte des résultats de mes tests...

Cordialement,

Clock2 yrs